FrédéricFleischer Compositeur

Anniversaire

Ahh, la chouette sucrière et sa cuillère et le joli chapeau. Ahh, le caviar roule par terre et pour parfaire le champ est dans les seaux. On attend les desserts, et voici venir mon gateau. Je repère le choco et je suis son itinéraire. C’est ce soir qu’on me fête et qu’on me traite comme le haut du panier. C’est ce soir qu’on me fête pour moi que tout le monde vient se noyer. Toutes ces têtes abstraites: d’où j’ le connais , je n’ sais plus trop. Les promesses sont faites: rien ne tombe plus jamais à l’eau.. - Allo - Allo - Ouais , salut c’est Fred, ça va, dis ? Tu m’avais pas parlé d’un taff parce qu’en ce moment on peut pas dire que ça soit le top.. Toi tu joues le trouble fête, c’est quand même pas ma faute si ta femme t’a quitte.́ Regarde plutôt la p’tite coquette ou bien celle qui se vautre sur le grand canapé T’en trouveras une autre si c’est pas celle ci c’est une autre, ou bien celle qui minaude près de la machine à café. C’est mon anniversaire. Oui c’est mon anniversaire, et la tête à l’envers de trop, de trop , de trop , de trop .

Infernal

Y’a de l’amour qui se dilue dans la vaisselle et s’écoule, au début ça ne me troublait pas trop, ça reflouait pas mal. Oui car d’amour, j’étais rempli, dans les pressings où il tournait en rond, dans les automobiles où il s’évaporait. Putain encore coincman, entre deux cons je circule mal et mon bon sens qui s’emballe, fatale, elle casse à vue et tord même les couverts .

Ze problem of nowadays in frenchy politics

Ze problem of nowadays in frenchy politics : c’est que je n‘en fais pas encore, car moi aussi j’aime prendre l’ avion et j’aime quand c’est confortable, surtout qu’à cinq dans l’ corridor, c’est pas qu’on ai trop froid mais on ne s'entend pas hurler le soir quand on s’ endort alors , alors... Ze problem of nowadays in frenchy politics : c’est que j’ n‘en fais pas encore, pourtant l’argent, moi j’aime ça quoique je ne vois ça que du dehors, mes dessous de table sont en plastique, mes pots de vins en étain, c’est pas avec ceux là que je pourrais aller bien loin. Ze problem of nowadays in frenchy politics : c’est que je n‘en fais pas encore, pourtant les mains gogiques, j’adore à serrer c’est lubrique, avec un doigt quand tu as la technique, faut changer le changer, par la base secouer , secouer et puis recommencer. Je donne ma langue de bois. Je donne ma langue de bois au chat et je pars au chacha...

Efforts

C’est l’attention qui compte, alors j’éteins le foot. Celle d’il y a un mois comme toutes les autres ne disait rien, ils frappaient dans le ballon et s’ils marquaient le but, alors je m’emportais. Ils frappaient dans le ballon et s’ils marquaient le but alors je m’emportais. Maintenant je mets la table et je fais à manger, je repasse les repassables, je vais au supermarché, hier je pompais qu’on aurait dit un shaddock, sur mon cône allité, hier je pompais qu’on aurait dit un shaddock. C’est l’attention qui compte, pour moi pas de doute, la bonne route je cuis les tapis et je jette le parquet et quand j’aurai fini d’aspirer la poubelle, je cirerais le dîner, et quand j’aurai fini d’aspirer la poubelle. Des efforts, faut que je fasse des efforts , des efforts. Autrefois je cognais la table et je shootais même dans la télé J’étais bien, j’étais inusable, inusable.Maintenant, c’est indiscutable, je ne crie plus au vitrier, j’ai les quatre mêmes pieds sous ma table, je ne change plus ma téle.́ Mes dix marmots braillent qu’ils n’ont plus à manger. Leurs dix voix déraillent, Je cours au supermarché. Le caddie dit dix balles, la caissière dit ferme,́ je m’en itais chercher... Le caddie dit dix balles, la caissière dit fermé des allumettes ...

Ma femme me trompe

Il y a celle que j’aime et puis il y a les autres. Celle que j’aime reste la même et les autres différentes. Quand ma femme me trompe... Comment se faire si j’aime des nuées à la fois. Ne respecter pêle-mêle, ce qui me donne froid. Quand ma femme me trompe, songer à partir, j’ai à mentir, ma femme me trompe .

Nucléaire

Un nuage de méfue, merde j’ai pas méfu mais la vache bleue ? Sont-elles deux ? Un nuage de méfue, merde mais z’ ont trois queues. Z’ont trois queues et z’ ont plusieurs ailes et des cheveux. Un nuage de méfue, cet arbre est en allu nucléaire . Cet arbre est en allu. Cette fleur plus grande que lui . Quelle hallu ! Nucléaire.

Reprise

Y’a de la reprise économique dans les airs. Elle nous arrive et en direct des States. Son bel avion au dessus de l’Atlantique si profonde et nous captons ses indices et signaux. Moi je compte sur la reprise pour me reposer. Y’a rien de tel que le repos pour repartir du bon pied. Ah la sacré reprise, ouais, du tonnerre et avec tout cet argent plus moyen de nous arrêter. On va acheter et on revendra et de la reprise, on en aura, on en aura, des tas . Des tas et des tas d’argent bien mérité, y’a rien de tel que le mérite pour repartir du bon pied. Y’a d’la reprise profondément atlantique, elle nous arrive et en charter des States. Son bel avion économique dans les airs et nous captons ses indices et signaux . Ah faut pas se presser , pas se presser mais faut le mériter, moi je compte sur la reprise pour repartir du bon pied.